Patte palmée

Publié le par Le scrap et Célia

Honneur à notre rescapée d'une soirée que j'ai surnommée PATTE PALMEE puisqu'un soir de mai en  rentrant des courses, je vois sur ma place de parking une masse grise: un gros rat? un chaton? Je m'approche et contre toute attente: une pétrel! Connaissant cet oiseau pour ses cris nocturnes insupportables sur son territoire que sont les ilôts, je n'osais pas l'attraper (gare au bec!). Ce pauvre oiseau s'est laissé transporter jusqu'à notre appartement et nous l'avons hébergé pour la nuit. Grâce aux conseils de Yann, nous avons dès le lendemain appelé SOS PETREL qui a pris en charge notre bébé pétrel que nous avions essayé de faire voler le matin même à la plage de Magenta mais sans succès. Ce fut une expérience courte et inoubliable avec un oiseau que l'on affectionait pourtant pas.  On espère que tu as désormais appris à voler. Si vous souhaitez venir en aide à ces pétrels échoués, voici quelques gestes simples pour les sauver.

 

Pour cette occasion, jai scrappé une page à partir du sketch de mai des Scrap 'Z'Amies:

 

a4 2 p10

DSC07947

 

DSC07939

 


DSC07940

 

DSC07941

 

DSC07942

 

DSC07943

 

Pour cette page, j'ai utilisé pas mal d'éléments de récup: bâtonnets d'esquimaux pour la grosse fleur du coin gauche supérieur, opercule de bouteille de jus pour l'étoile argentée et la spirale en bas à droite.

 


Publié dans Pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Patte palmé... Scratch....que de source d'inspiration pour scraper! Have you an idea to scrap scrop scroppen a production for the marvellous animal of Calédonia like the Bigou? Félicitation pour<br /> le blog... Best regards <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ces nanimaux sont une vraie source d'inspiration tu l'as dit chez scropainvoiturage! Thanks for the scrap idea about the Bigou but no thanks! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Une interprétation de ce sketch très sympa! Bravo!<br /> <br /> <br /> Et j'adore l'esprit récup' de ta page!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci grouiioux! Je viens à l'instant de récupérer des bricoles pour une prochaine page ou album!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je ne connais pas car c'est peut etre spécifique au climat tropical non?!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne question!!??<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe cette page turquoise !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Turquoise comme le bleu de l'eau que notre petite pétrel devrait être capable de survoler!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> super sympa ta page j'aime beaucoup!!!! et j'aime ta recup bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />