Dora, a playful dog

Publié le par Le scrap et Célia

Cette semaine de vacances aura été productive: que du bonheur!

Après mon grand chien Crash, ma petite Dora d'amour est à l'honneur cette fois-ci enfin quoi qu'en voyant les photos on dirait pas trop un chien gentil: âmes sensibles s'abstenir. C'est mon frère Jean-Christophe qui a pris tous les clichés qui sont dans cet album avec son mode rafale; aucune photo n'est identique même s'il peut y paraître ... elles ont été prises à quelques secondes d'intervalle il y environ un an.

 

 

La couverture de l'album

Premier essai d'un album à fenêtre avec comme toujours un support boîte de céréales.

Que faire quand on a plus assez de chipboards lettres, on utilise un J en guise de R et un V en guise de A!

Le titre A playful dog est tamponné avec des tampons en bois Artémio.

DSC08715

 

DSC08746

 

 

 

DSC08716

 

DSC08745

 

 

 

Toutes les mises en relief de l'album sont fait avec trois épaisseurs de cartons à céréales (avec les ailes du carton qui servent à rien). Le texte Back away ainsi que le rond rose style donut sont mis en relief.

DSC08717

 

La grosse fleur a été perforée dans du carton de récup puis peinte à l'acrylique rose

DSC08739

 

La page de droite s'ouvre pour laisser place à d'autres 'facettes' de Dora:

DSC08718

 

DSC08742

 

DSC08741

 

 

 

La page de droite est perforée d'une grosse fleur pour faire un gros plan sur Dora le pittbull!

DSC08719

 

DSC08738

 

DSC08737

 

 

 

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, la page de gauche contient un petit jeu de mot:

SEAL = un phoque

SEALY: jeu de sons entre silly (bête) et sealy dans le sens seal-like (de phoque, appartenant à un phoque)

SEAL-Y MOUSTACHES: moustaches bêtes de phoque en quelques sortes (j'aime les comparaisons animales, ceux qui me connaissent l'ont vite remarqué)

DSC08720

 

Fleur perforée dans du carton de récup recouvert de feuille de vieux livre.

DSC08736

 

Les embellissements en plastique (arrff) commandés sur mon site australien préféré sont à craquer!

DSC08735

 

 

 

DSC08721

 

DSC08734

 

On tourne le transparent:

DSC08722

 

La phrase est tamponée lettre par lettre à la StazOn:

DSC08733

 

 

 

La page de droite précédente (ci-dessus) Run Dora est complémentaire de la suivante pour faire écho au "cours Forest  cours" dans Forest Gump

DSC08723

 

La forme "tâche" rose est perforée dans un emballage de récup: l'emballage du papier photo que j'utilise pour imprimer mes photos:

DSC08732

 

DSC08729

 

La page ci-dessus cache un tag. Sur la photo, on voit à peine l'encoche pour saisir le tag, regardez bien à gauche du mot and.

Recto

DSC08724DSC08730

 

Verso 

DSC08731

 

 

 

DSC08725

 

DSC08728

 

DSC08727

 

 

 

Le derrière de l'album: 

DSC08726

 

Un vrai plaisir de faire cet album avec des couleurs pétillantes, tout comme ma Dora. What d' you think?

 

Bonne nuit à tous!

Publié dans Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je suis fan et re-fan !!!! tout est beau et surtout CLEAN!!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci scropine de La Foa! On essaie de faire clean mais comme tu le sais quand on rate quelque chose en scrap y'a toujours moyen de le camoufler!! niak niak niak!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Super mignon ce mini-album, plein de choses à découvrir et ton investissement dans les Kellogs est productif !!! LOL<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes les petites astcuces, "quand on n'a pas, on fait soit-même", j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Yolande!<br /> <br /> <br /> En effet la consommation céréaliennes est à son comble mais j'ai l'aide de collègues er amis! niak niak niak! J'aime les astuces c'est clair: ma copine Amanda me dit que si je devais animer une<br /> émission à la radio ce serait les trucs, astuces et récup'!! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très bel album avec des idées à revendre et avec la pinky panther attendrie par les nuances de rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh yeah bibi! Oui ces couleurs roses attendrissent le côté coco sauvage de notre Dorou! Mais oui elle peut être câline notre petite louloute!<br /> <br /> <br /> <br />