Journal '12 Histoire de Pages - sujet 2 + un reportage photo

Publié le par Célia

Image-3

 

Alors que la rentrée  est dans deux jours et que je change d'établissement, je reviens sur des moments passés avec mes élèves du club scrap que j'ai monté l'année dernière. Ce que je suis fière d'avoir accompli c'est d'avoir pu emmener mes élèves d'abord de 6e puis ensuite de 5e à Nouméa pour un atelier scrap: pour certains, c'était LA sortie de fin d'année.

 

DSC01020


Cette sortie a pu se réaliser grâce à l'aide précieuse et l'organisation des filles de l'association Créateliernc, dont je fais partie. Pour mes élèves, ce fut - comme ils me l'ont tous dit - "une après-midi de rêve" , certains n'étant pourtant pas très expressifs.

 

La première sortie:

8 novembre, départ de Kouaoua à 8h pour une arrivée à la plage de l'Anse Vata à Nouméa à 11h 30 avec comme accompagnateur mon cher collègue d'EPS, Cyril, alias COB ou Mr ITBW mais aussi fournisseur officiel de boîtes de céréales pour les projets scrap des élèves!

 

scrap 46

 

13h: début de l'atelier avec les élèves et 5 scropines (de gauche à droite): Yolande, Nicole, Mylène, Béné et Sophie qui n'est pas sur la photo (where are you?), que je ne remercierai jamais assez pour leur patience, leur dévouement et leur solidarité dans ce projet.


DSC09753

 

Sortie scrap 6e2

 

Sortie scrap 6e3 

Vous trouverez plus de photos de l'après-midi sur le blog de Créateliernc ici.


En plus de ce superbe atelier scrap pour mes élèves, une journaliste des Nouvelles Calédoniennes, le journal quotidien local, est venue pour l'évènement. Mon élève Louisa, Sophie la présidente de l'assoc et moi-même avons eu le droit à notre séance interview! Résultat: un super article dans le journal (soigneusement découpé et surligné par mon papa)! Je vous dis pas comme les élèves étaient fiers! ... et nous aussi à l'assoc!

Non mais regardez moi les deux loulous avec leur tee-shirts anti-taches! Je leur avais distribué de vieux tee-shirts pour pouvoir patouiller sans se tacher et comme tous les tee-shirts avaient été distribué, il y en a un qui s'est retrouvé avec un débardeur trop grand pour lui (normal, c'était celui de mon père): qu'est-ce qu'on a ri!

Ah te voilà Sophie sur la photo du journal (enfin!).


Article des Nouvelles sur la sortie scrap 6e - Copie (2)

 

Article des Nouvelles sur la sortie scrap 6e - Copie

 

Article des Nouvelles sur la sortie scrap 6e

numerisation0001---Copie.jpg

 

Après le scrap, direction le cinéma puis le concert d'Olivia Ruiz sur la Place des Cocotiers au centre-ville de Nouméa puis enfin le Mc Do. On est rentré dormir à l'hôtel à 11h30, pas couché avant tard parce que ça chahutait dans les lits! Et le lendemain, matin, retour à Kouaoua.


Il faut quand même que je vous montre ce que les élèves ont fait lors de l'atelier avec:

- Béné qui s'occupait des couvertures

- Mylène, du masking tape maison et tamponnage des rhodoïds

- Nicole de la colorisation des tampons

- Yolande des fonds de page "secs" encres et pochoirs

- Sophie des fonds de pages "mouillés" (!) encres et pochoirs


Sortie scrap 6e


Sortie scrap 6e1

 

Sortie scrap à Nouméa 5e


Sortie scrap à Nouméa 5e1


Sortie scrap à Nouméa 5e3


Sortie scrap à Nouméa 5e4 

Les élèves et les formatrices ont assuré, vous trouvez pas?


La deuxième sortie

Même organisation pour les 5e mais j'étais cette fois-ci accompagnée de Julien, mon collègue d'histoire géo (non l'élève derrière nous ne fait pas un doigt d'honneur! LOL. C'est un de leur truc à eux!).

 

DSC09795

J'ai à chaque fois exploité mes accompagnateurs, entre aller développer les photos des élèves, réceptionner les chambres, réserver le cinéma ... les pauvres, ils ont pas chômé! Ce soir-là, la séance cinéma était étrange: un film bien à la c***!

 

Sophie ayant eu un contretemps, je l'ai remplacée et  on était toutes crevées à la fin! J'ai compris la fatigue des filles à la première sortie!

Les filles de l'assoc ont d'autant plus assuré car les 5e étaient plus turbulents et moins percutants pour certains! Hé oui, les hormones se mettent en route à cet âge-là!

 

A la fin de la session scrap, petite remise de cadeau à l'association de la part du collège pour les remercier!

 

atelier-scrap-5e.jpg

 

Pour les photos des albums des élèves de 5e ainsi que les photos de la journée: pas moyen de remettre la souris dessus! Elles ont totalement disparu; moi qui pourtant classe toujours mes photos ... mystère et bubble gomme (comme dirait ma copine Sand!). Heureusement, il y a les photos sur le blog de Créateliernc ici!

 

C'était une expérience unique, créateur de bonheur chez les élèves, et j'espère pouvoir renouveler ça avec les filles de l'assoc! (hein les filles?! LOL).

 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée!

Scrapbises.

 

 

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> félicitations pour l'article et surtout chapeau pour toute cette organisation! tu peux ètre fière d'avoir mené ce projet à bout toi & tes copines de l'assoc! les d'jeuns ont l'air d'avoir<br /> aprécié et en plus ils ont fait des merveilles!!! ça méritait bien ce post et ta page est top!!! cette tache mouarffff ♥♥♥<br /> <br /> <br /> bizzzoux<br />
Répondre
<br /> Merci Chris pour tous ces compliments! Je n'étais pas seule sur ce projet et ça me remplit encore de Bonheur de revoir les photos, ils étaient tellement contents! Il fallait leur dédier une Belle<br /> page dans mon journal... Un souvenir bien gravé dans ma mémoire.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou copine,<br /> <br /> <br /> Eh bien que de prouesses professionnelles...on ressent la joie des enfants et c'est vraiment génial de partager ça avec ses élèves. SUper...ça donne encore plus envie de scraper...De plus ils ont<br /> l'air doué vu leurs producions. Bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Hihihi!Une super journée que nous avons passé ensemble! Et t'as vu, c'est magnifique ce qu'ils ont produit! bisoutes!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oups....................... et j oubliais..............; ta page est super belle!!!!!!!!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> LOOL! C'est trop gentil d'être revenu pour l'écrire! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quand tu veux c etait une super experience!!!!!!!!!!!!! et tes petits eleves ont assurés, leurs albums osnt vraiment d'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo a eux!!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Oh merci Sophie! Les élèves ont eu de bons profs c'est pour ça! hihihi! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tes pages relatent parfaitement la belle aventure que tu as offert à tes élèves. Ce fut un très beau moment de scrap et de partage. J'ai été chanceuse d'en avoir fait partie. Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nicole! ca rappelle de bons souvenirs c'est vrai! C'est plutôt les élèves et moi qui avons été chanceux de t'avoir avec les autres filles! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />