Album NYC - couvertures

Publié le par Célia

Hello hello girls!

 

En cette début d'année, "j'essaie" de finir les projets en cours côté scrap et en voilà un fini! Cet album avait été commencé en avril 2012 lors d'un atelier à notre assoc proposé par Mylène et je ne l'avais pas retouché depuis (cf les publications ici, ici et ici)! Et comme tout projet que je commence puis délaisse, quand je reviens dessus, ben je n'aime plus ce que j'ai fait donc je recommence tout! (arf).  J'ai commencé par ré-imprimer toutes mes photos après les avoir retravaillées sur Picasa avec le filtre Cinémascope.

 

Aujourd'hui je vous montre seulement ma couv parce que c'est ce que j'ai pris en photo pour le moment, le reste de l'album viendra ensuite en deux parties.

 

Mon fond de couverture est une carte de Manhattan trouvée sur le net, elle était en noir et blanc mais inversée donc avec le fond noir et les traits en blanc alors grâce à Picasa, j'ai inversé les couleurs pour que ça donne ça:

 

DSCN2478

 

L'alphabet Cosmo Cricket que j'ai utilisé pour NYC attendait depuis un moment dans mon panier à alphabets spécialement pour cet album que je devais finir depuis des lustres!

J'ai recyclé une attache de chaussures en simili-cuir et le morceau de grillage était fourni par Mylène dans le kit de son atelier.

Dans cet album, j'ai utilisé à foison du scotch d'emballage d'une marque de peinture que j'ai récupéré à l'assoc, cela complète l'effet graphique de mon album.

J'ai également abusé de mes nouvelles polices d'écriture téléchargées sur Dafont: ici Phorssa pour le "great time" et Craked pour le "The Big Apple", j'en ai pas mal utilisé dans l'album également imprimé sur du papier blanc, ou calque ou de scrap, c'est un bon moyen de varier avec les planches d'alphabets (qui ne sont pas illimtées) et l'écriture manuscrite

 

DSCN2481

 

Pour ma 4e de couverture, j'ai utilisé les polices Postinkantaja dans le "quality time" et Barcode pour la date avec code barre.

Pour mieux voir tout ça, un petit zoom?

 

 Album NYC

 

Je vous dis à très bientôt pour la première partie de l'album! (J'ai envie de retourner à New Yooooork!)

Bisoutes nocturnes.

Publié dans Album New York 2008

Commenter cet article

yolande k 15/01/2013 22:10


Rhaaaa ! Je suis fan de ta couv', quelle ingéniosité et quel rendu !!!


Bisous

Célia 09/02/2013 09:30



Un grand merci Yolande! Je l'ammènerai celui-là aussi! Bises!



emlilo 14/01/2013 12:09


Trop trop mais trop belle, j'adOOOOOreeeeeeeeeeee


Bonne journée.
Bizzz

Célia 09/02/2013 10:19



Merci pour cet enthousiasme, c'est génial! Bises nocturnes emlilo!



sophiedenc 14/01/2013 10:53


ooooooooh yeah........... vivement la suite!!!!

Célia 09/02/2013 10:04



Merci Sophie! Je devrai passer à Nopac la semaine prochaine, je l'ammènerai. Bises.



Laetitia67 14/01/2013 09:22


oh nnoooooon encore que la couv ahhhhhhhhhhhhh tu nous fais languir!!!!!!! Tes couv's c'est juste de la total bombe atomique! ohlàlà de la pure tuerie suis fan :))))


bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Célia 09/02/2013 10:11



Hihihi! Je commence souvent par la couverture c'est pour ça! hihihi! Alors que pendant longtemps c'est ce que je faisais en dernier mais là depuis, ça me donne l'impression de le finir plus vite!
(c'est psychologique!). Merci Laetitia pour ta fidélité! Plein de bises!



Mylène 14/01/2013 07:06


Non mais ça va pas de ne montrer QUE la couverture et de nous faire poireauter pour le reste ??? MDR


Nos deux aînés reviennent des USA et ont adoré aussi NYC. Bises. 

Célia 09/02/2013 10:12



MDR!!! Au moins ça montre que t'es entousiaste et ça fait plaisir à lire! Bisous!